Step & Go

Qu’es que le step & go ?

Créé par la marque californienne Hobie, ce système, préalablement conçu pour les kayaks, vient d’être optimisé pour le stand up paddle. Le Mirage Eclipse devient ainsi la première planche à pédales au monde.
Pour décrire le dernier-né des engins flottants, il faut imaginer un concept hybride entre la planche de paddle, le vélo et le stepper des salles de sport voire le pédalo !

La principale particularité du Mirage Eclipse est de permettre à l’utilisateur de se tenir facilement debout sur l’eau et d’avancer à la seule force des jambes
Cette planche est équipée d’un guidon comme les vélos, mais la comparaison s’arrête là car les pédales ne tournent pas comme sur une bicyclette. Elles ressemblent plutôt au step ou stepper utilisé en fitness.

La prise en main de cet engin est très rapide car :
=> la planche offre une grande stabilité
=> elle est dotée d’un guidon qui permet de se tenir et de garder l’équilibre
=> il suffit de se tenir debout face à sa trajectoire et de « pédaler » ou plutôt d’actionner le stepper comme si l’on montait des escaliers
=> les deux poignées, qui ressemblent aux poignées de frein d’un vélo, permettent de choisir sa direction en agissant sur l’aileron arrière.

Qui peut en faire ? Que vous soyez débutant ou sportif confirmé, le Hobie Mirage Eclipse peut se pratiquer par tout le monde.

 

Programme 2018 :

-Balade jusqu’à la plage de Talloires vu sur les magnifiques sommets du Lanfonnet, de la Tournette ou encore du Parmelan.
-Balade jusqu’au Roc de cher (falaise mythique plongeant a pic dans le lac, passage dans les grottes)
-Balade couché du soleil
-Sortie en amoureux… ou avec les enfants en tandem