Stand Up Paddle

 

Programme 2018 :

-Location de Materiel classique avec initiation

-Location materiel Pro Carbonne

 

Randonné :

-Balade jusqu’à la plage de Talloires vu sur les magnifiques sommets du Lanfonnet, de la Tournette ou encore du Parmelan.

-Balade jusqu’au Roc de cher (falaise mythique plongeant a pic dans le lac, passage dans les grottes)

-Balade couché du soleil

-Sortie en amoureux… ou avec les enfants en tandem

-Sortie entre amies (quelques défis possibles)

 

Matériels :

Gliss’cool dispose de planche rigide Naish (leader mondial inconstaté) acommpagné de pagaie basic ou pagaie carbonne. Du matériel adapté pour les enfants allant jusqu’au personnes confirmés.

 

Qu’es ce qu’est le Stand Up Paddle ?

Le stand Up Paddle aussi nommé SUP, est un sport de gisse nautique ou le pratiquant se tient debout sur une planche plus longue qu’une planche de surf classique, se propulsant à l’aide d’une pagaie.

 

L’histoire du Stand Up Paddle : 

Le stand up paddle se situe entre la pirogue et du surf moderne, anciennement pratiqué par les rois polynésiens sur d’immenses planches taillées dans des troncs d’arbre. Le but était d’explorer et de faire du commerce dans les lagons de leurs archipels magiques. Il a ensuite été repris dans les années 1940-50  par le célèbre champion de natation hawaïen Duke kahanamoku et sa bande de copains les premiers Beach boys.

Dans les année 1950, les fameux beach boys l’utilisaient sur la plage de WAIKIKI pour se déplacer le long de la plage. Le fait d’être debout leur permettait de surveiller plus facilement les baigneurs et les entrées de houle. La zone de bain était alors  beaucoup plus sécurisée et l’intervention auprès des baigneurs en difficulté se faisait plus rapidement…

C’est dans les années 1960 à Hawaï que les Watermen’s Laird Amilton, Dave Kalama, entre autres qui ont relancé cette forme de surf.